mercredi 30 septembre 2015

N°1 Routine : Cheveux Bouclés

Salut les filles !

Aujourd'hui j'ai tenu à vous faire découvrir ma routine pour mes cheveux bouclés qui me demandent beaucoup d'entretiens !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Tout d'abord je vous propose un petit aperçu de mes cheveux 



J'ai les cheveux blonds cendré avec des mèches blondes, ils sont mi-long.

Je me lave les cheveux tous les 2 jours pour ne pas abîmer mes cheveux qui sont déjà très secs en temps normal.

Le soir :

A la douche j'utilise une fois sur deux un shampoing différent


L’Oréal Elseve - Boucles Sublimes ( 250 mL)

Il fait de très belles boucles bien définis je l'apprécie vraiment pour ça, il nourrit les cheveux mais sans plus.

Prix : 3,5 Euro(s)

Note : 8/10


Timotei - Réparation Prodigieuse ( 300 mL )

Il nourrit très bien les cheveux, quand je l'ai essayé pour la première fois j'ai vraiment remarqué que mes cheveux étaient beaucoup plus doux que d'habitude

Prix : 2,90 Euro(s)

Note : 8,5/10



Ensuite comme le shampoing j'utilise une fois sur deux un après-shampoing different :


L'Oreal Elseve Boucles sublimes ( 200 mL) 

Comme le shampoing il définit bien les boucles, il nourrit assez bien les cheveux.

Prix : 3,5 Euro(s)

Note : 8/10


Le petit marseillais- Après Shampoing

J'aime ! Il nourrit et rend très doux les cheveux !

Prix : 1.87 euro(s)

Note : 8,5/10

J'utilise une fois par semaine un après-shampoing très spécial !


Phytodess de Dessenge 

J'ADORE ! Il est juste exceptionnel il est réparateur, je le laisse poser 10 min pour plus d'effets ! Je l'aime et c'est un produit que je rachète mais je ne l'utilise une fois par semaine ou avant un événement important car il est vraiment très chère c'est dommage. Mais je vous le conseil a 100%

Prix : 30 euro(s)

Vous pouvez le trouver chez Dessenges 

Note : 10/10



En sortant de la douche j'utilise donc 3 produits :

Un démêlant


Schwarzkopf


Je l'aime bien, il sent bon, il démêle bien mais je n'ai pas encore d'avis concret sur ce produit que j'utilise depuis peu de temps.

Prix : Je ne trouve plus le prix 

Note : 7/10

Par la suite je met de la mousse sur mes cheveux qui permet de bien définir les boucles, elle ne colle pas et elle permettra au réveil de réveiller mes cheveux avec de l'eau que je rajoute.


Note : 9,5/10 


Par la suite je met une des deux huiles pour nourrir mes cheveux, je préféré celle L'Oreal elle sublime vraiment, elle graisse pas les cheveux.

Prix : Je n'ai plus le prix

Note :  9,5/10

Gliss de Schwarzkopf je l'utilise vraiment quand mes cheveux sont très secs et qu'ils ont vraiment soifs.

Prix : Je n'ai plus le prix

Note :7,5/10




Au réveil

Au réveil, j'ai un pulvérisateur avec de l'eau dedans qui me permet d'humidifier mes cheveux et par la suite les boucles écrasées par l'oreiller pendant mon sommeil, se reforment en séchant. 




Le soir avant la douche :

Le soir 2h avant la douche j'aime faire des masques et laisser poser donc j'utilise soit un beurre de Karité que j'ai acheté a une association durant un festival de musique dans les Ardennes.

Vous pourrez retrouver l'association sur leurs site : http://burkin-ardenn-avenir.org/



Prix : 5 euro(s) 

Soit je met de l'huile d'argan que j'ai acheté durant un voyage au Maroc, je suis allé la chercher directement là où elle a été produite. Elle se consomme pas très vite, elle est vraiment très hydratante pour les cheveux, c'est de l'huile très grasse, mais le mauvais point est l'odeur, ça sent très mauvais.



Prix : entre 25 et 30 euro(s) le prix est assez haut et c'est normal, elle est fabriqué a la main et c'est un bidon de 500 mL je trouve ça vraiment raisonnable pour le travail qui a permis de réaliser cette huile. 

Note : 8.5/10

Voila ma routine cheveux bouclés, j’espère que vous avez aimé et n’hésitez pas a me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis ou plus d'infos ! 

Si vous voulez voir un Tag, un article impression, etc, ...

On se retrouve dimanche pour un nouvel article !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire